Quoi j’ai 15 jours de vacances ! Des partiels après, rho tranquille y a une semaine de cours avant je réviserai pendant la semaine !

 Et voila comment j’ai passé quinze jours derrière ma machine à coudre…. Bref des vacances parfaites quoi !

Bon on va parler un peu de ce que j’ai fait quand même t’es là pour ça je crois ! Première cousette pour les beaux jours, le pantalon Julietta de l’avant dernier hors-série couture de Modes et travaux en collab’ avec Make my lemonade(bah ouais on change pas une équipe qui gagne à la bourre un jour, à la bourre toujours …).

Des vacances en Julietta

C’est un pantalon taille haute, carotte, mais surtout mon premier pantalon « ajustée » (enfin pas d’élastique à la ceinture quoi !). Alors comment te dire que moi aussi j’avais peur de la braguette, de la ceinture, de tout en fait ! Mais grâce à la splendide et génialissime Lisa Gachet de Wear Lemonade qui a fait une vidéo pour tout le montage du pantalon (sur le site de Wear Lemonade), EASY, ça passe crème !

Bon point numéro 2 : y a des petites indications pour la longueur des jambes, parfait pour éviter de finir avec un pantacourt !  

Des vacances en Julietta

La seule modif’ que j’ai faite c’est que j’ai mis 2 boutons sur la ceinture à la place de mettre une pression.

Bon faut que je vous l’avoue il n’est pas parfait…. La ceinture est trop grande et baille dans le dos mais promis je vais la reprendre… un jour…

Faut qu’on parle choix de tissu aussi, ou plutôt tissu de m****… Je l’avais acheté en solde à la petite mercerie de ma « ville », c’est une imitation de lin en quelque sorte… Une sorte de gros tissage… Une HORREUR à coudre et à découper ! Et on peut tout de suite oublier les marques (tu sais les petits coups de ciseaux que tu fais dans les marges de couture) à la place tu as un tas de fils d’un coté et une marge de couture réduite de moitié de l’autre ! Mais après avoir tout surfilé, tu te dis que quand même il rend bien ce tissu !

Coeur sur ma première poche appliquée !

Coeur sur ma première poche appliquée !

J’avais une petite crainte pour porter ce pantalon, c’était que le bas des jambes se prennent dans la chaine de mon vélo (vélo mon amour pour griller les stop le matin quand t’es en retard), et bien bonne nouvelle le bas des jambes est large mais pas trop ! Coupé spécialement pour faire du vélo !

Bon j’ai eu le temps de le tester aussi et niveau confort on est bien là ! Des poches profondes, pour pas que tu sèmes tes clefs partout, on adore !

Des vacances en Julietta
Retour à l'accueil